top of page

Résidence Jeunes Le Sextant

83 logements

Situation

Résidence Jeunes Le Sextant
train.png

Centre-ville

train.png

Proximité de la gare

train.png

Proximité du bus

train.png

Proche des commerces

La Résidence Jeunes Le Sextant se situe en centre-ville, dans le quartier de la gare, à quelques minutes à pied de l’hyper-centre de Lorient. 

AGORA Services gère 83 appartements de 19 à 22 m² répartis sur 6 étages accessibles depuis 2 ascenseurs. Les logements sont équipés d'un lit (une ou deux personnes selon le type de logement), de chaises et bureaux.


La résidence fait partie de l'ensemble "l’Orientis", offrant tous les services à proximité : train, bus, supermarché, restaurants, commerces, médecins…

19 boulevard Cosmao Dumanoir // 56100 LORIENT

02 97 64 28 47

Services

Services et équipements

modele-icone.png

Accompagnement individualisé

modele-icone.png

Animations

modele-icone.png

Boîte aux lettres individuelle

modele-icone.png

Sanitaires privatifs

modele-icone.png

Wifi dans le logement possible avec Wifirst (9,99 €/mois)

Les Logements

Les logements de nos résidences sont meublés, vous n'avez que votre valise ou quelques cartons à défaire !

Vous disposez d'un lit 1 personne, d'une table et d'une chaise pour les plus petits logements. Des espaces de rangements (étagères, placards...) vous permettent d'organiser votre installation avec le meilleur confort possible.

Selon la superficie louée, et si vous êtes en couple, vous pouvez également profiter d'un bureau fixe, d'autres sièges, d'un lit 2 personnes voire d'un canapé dans certaines résidences.


Charges forfaitaires soumises à réévaluation et refacturation si dépassement. Les tarifs sont révisés au 1er janvier de chaque année.

T1 19-22 m²

refrigerateur.png

430.00 €

refrigerateur.png

Coin cuisine

Logements

La galerie

Galerie

L'équipe

Jean-Pierre

HENRIO

Animateur référent

Il est votre interlocuteur pour toutes les questions liées à votre logement (entrée, sortie, demandes d’aides, facturation…).

Antoine

MARCEAU

Gestionnaire de sites

Responsable du bon fonctionnement de la résidence, il gère toute la partie administrative et financière de l'établissement.

Équipe
Modalités

Les modalités

REDEVANCES

Les redevances sont éditées et distribuées chaque fin de mois et sont à régler pour le 10 du mois suivant, auprès du services d'accueil de la résidence aux horaires d'ouverture.


CHARGES

Toutes les charges comprises dans le loyer : l'eau, l'électricité et le chauffage.

Nous faisons un relevé de compteur tous les mois. Si votre consommation dépasse les 15 euros, une participation vous sera demandée.


ASSURANCE

Une assurance multirisques habitation est obligatoire. Une assurance à tarif privilégié de 3 euros par mois vous est proposée en option.


AIDE POUR LE LOGEMENT (APL)

Si vous percevez l'APL, elle est versée directement à AGORA Services et déduite de votre redevance. Vous ne réglez donc que la différence.


LES AUTRES AIDES DE FINANCEMENT

Il existe différentes aides afin de vous soutenir dans vos dépenses liées au logement : les Allocations Familiales, le Locapass ainsi que le Mobili-Jeune pour les apprentis. Demandez les renseignements à l'équipe.


ARRIVÉE DANS LE LOGEMENT

Nous effectuons un état des lieux du logement à votre arrivée.

Un dépôt de garantie égal au montant d'un loyer vous est demandé et est encaissé. En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un garant.

Vous devrez également régler, lors de la première facture :

- l'adhésion à l'association : 7.00 €

- le kit literie : 15.00 €.


DÉPART DU LOGEMENT

Pensez à nous signaler votre départ au plus tard une semaine avant. Pour cela, il vous suffit de passer à l'accueil de la résidence pour récupérer le formulaire de préavis et fixer l'état des lieux de sortie.

Tout dégât, ou manque d'entretien du logement vous sera facturé et sera déduit du montant de votre caution (pour information, 1 heure de ménage vous sera facturée 25 euros). Chaque résident est responsable de l'entretien de son logement.

Nous ne pourrons pas faire suivre votre courrier après votre départ : veillez à faire votre changement d'adresse dans les meilleurs délais.

Le remboursement de votre dépôt de garantie se fera dans un délai d'un mois environ.

bottom of page